Éloignement


 Huile sur carton 30*40cm

Le papier à lettre


 Aquarelle sur mine de plomb

21*29,7 cm

La petite boîte rouge


 Aquarelle sur papier 21*29,7

Le collier

 


Huile sur toile et collage 15*26

En cours

 

Huile sur toile 130*97cm

L'intranquilité 2

 

Huile sur toile 50*32 cm

L'intranquilité 1


 Huile sur toile 50*32cm

Mise en bouteille

 

Huile sur toile 40*50 cm

Réminiscence



 Huile sur toile

68*75 cm

Permis d'image Invalide

 


Huile sur toile 46*38

De l'intérieur

Les clés du songe



Huile sur toile et collages 15*15cm



L'amour Invisible




Huile sur toile 15*30 cm

Peinture fraîche 2


 Huile sur toile 40*20cm

Après -midi d'automne


 Huile sur toile 30*24cm

Le plus court chemin

 

Huile sur toile brute marouflée sur bois

33*41cm

Se faire balader 💚

 

Huile sur toile 26*20cm

Les mamelles de l'éducation


 Huile et collage sur toile brute collée sur bois

33*41 cm

Lavage à mains nues





 Huile sur toile 97*130 cm

L'invention du réel - 23x54 cm


 Huile sur toile 23*54 cm

Programme commun

Huile sur carton 30*24cm

 

Protection contre les erreurs

 


3.1. INTRODUCTION

Les lignes de transmission ne sont pas parfaites: elles introduisent des

erreurs sur certains symboles de la suite (..., d., di+1} de symboles binaires transmis. Le taux d'erreurs varie suivant le type de circuit utilisé (local ou interurbain), le nombre de répéteurs placés sur ce circuit, le support utilisé (faisceau hertzien, satellite...), le débit et le type même de codage et de modulation. Il est de l'ordre de 10-4 à 10-7 et le groupement des erreurs est très

différent d'un circuit à l'autre (erreurs indépendantes, paquets d'erreurs). Le taux d'erreur étant inacceptable pour beaucoup d'applications, on doit faire appel à diverses méthodes pour protéger les symboles de l'information émis contre les erreurs introduites par la ligne de transmission.

D'une façon générale, la suite d'éléments binaires {..., d. d..) est

transformée en une autre suite d'éléments binaires par un codeur c'est le codage.

A la réception le décodeur fait l'opération inverse du codeur le décodage comme

l'illustre la figure 3.1.

Réseaux et télématique, Tome 1 Édition Eyrolles


Huile sur toile 14x18cm _ 2017

Un étant qui s'éteint

 



Huile sur toile
20*28cm

D'une femme à l'autre


Huile sur toile.160*150 cm




Huile sur toile (en cours d'acheminement)
150*160cm

Sous la serre des hommes

Huile sur toile
60*43cm

À l'avantage d'un saule pleureur





Huile sur toile
22x29cm

L'approche




 Huile sur carton 

35*25cm

Dans le coquillage



 Huile sur toile 30*50cm

« les conflits et les abandons sont trop souvent la toile de fond des décompensations finales des maladies. »

Les 9 vies de Māori

Petite huile sur toile 
.. c'est pourquoi la sensibilité du sublime, tout esthétique qu'elle reste, peut servir d'indice d'un progrès de l'humanité dans le culture éthique, c'est-à-dire « vers le mieux ». Jean-François LYOTARD. p. 64

Le sublime est un plaisir sans intérêt.

Europa


Le combat

Huile sur toile 22*27cm

Lilith

 

Huile sur toile

33*44cm

Reflex

Huile sur toile 33*40cm
« La présentation
Que vient faire le lion dans un combat de tranchée pendant la guerre ? Que viennent faire les moutons à l'Assemblée nationale ? De nombreux arguments de lien, notamment pour l'analogie ou l'exemple, prennent appui sur une représentation préalable du monde, qui, si elle n'autorise pas automatiquement le lien, n'en est pas moins une condition nécessaire. Mais l'argumentation ne fonctionne que parce que ce cadrage est rappelé, fût-ce allusivement , comme dans le cas des métaphores du courage dont le phore est un lion, ou du suivisme, dont le phore est un mouton, qui font appel à un fond commun de récits populaires ..
Philippe Breton — L'argumentation dans la communication — Éd. La découverte 1996 ; Coll. repères ; Chap. 3 - Le cadrage du réel ; Sect. 2 - La présentation < p. 63.
* Voir Le recadrage du réel p. 60
Lu en 1999

Bannière 2023 — 🌸

Les siamoises 2

Huile sur toile 60*120cm

LA MORT DES AMANTS



Nous aurons des lits pleins d’odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d’étranges fleurs sur des étagères,
Écloses pour nous sous des cieux plus beaux.

Usant à l’envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.


Un soir plein de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d’adieux ;

Et bientôt un Ange entr’ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.

Sous la voute

 Huile sur toile, 55*45 cm

Tissage en extérieur


Huile sur toile 97*130 cm

 

La télécommunicatrice


Huile sur toile 97*130 cm
 

Les siamoises


Bientôt fini !
Huile sur toile 60*120 cm

Le chemin des rivières

 



Huile sur toile 50*60 cm

Les étangs suite


HUILE SUR TOILE - 65*45 cm

Le saut prométhéen


Huile sur toile
24*30 cm

La cage dorée


Huile sur toile 
24*30 cm
 

Chute libre

 



Huile sur toile 60*50cm

Drapés rouges




Petite huile sur toile
24*30 cm

Attention peinture fraîche

 

Huile sur toile
40 x 20 cm

Le saute planète ou la stratégie du con

 

Huile sur toile

38x46 cm


Centaure doré



Il y a dans l'étude de la réalisation d'un artiste, le compte des œuvres qu'il n'a jamais faites, des heures qu'il a passées à y penser. Comment partir d'éléments matériels séparés et en construire une image. Les images deviennent des idées, pas des symbole. Le symbole est un signe de corpus. Est-ce que la lettre alphabétique est un symbole ?

Huile sur toile 24*30 cm

Les ruines du centaure





Huile sur toile 24*30 cm
 

Efficace absence

Huile sur toile 33*40cm

Cassandre rouge

 

Huile sur toile 33*40cm

Rechercher

Les clés du songe

Galerie du lion: Le paravent de l'art:   Huile sur toile en trois volets carrés  7x7 cm x 7x7 cm x 7x7 cm Huile sur toile en trois volet...

Archives du blog