Rechercher

La femme en sueur


LACAN :
"  Sur Descartes
De quoi est-ce qu’il pense avant qu’il ne 'suis' 
Le seul fait qu’il parle introduit l’inconscient, le savoir impossible à rejoindre pour le sujet 
Contexte historique
L’opacité de la conjonction du ‘Noeiv’ savoir et de l’‘Enai’ être, Parménide n’en sort pas, Platon transmet Parménide
Sinon nous transmettre l’hystérie géniale
Le sophisme
Il nous manque le poids de la chose pour l’apprécier
Je suis
Le mythe des indo-européens est une invention
Préfiguration du verbe incarné
Qu’est-ce que l’être a de suprême ?
Le symbolique, l’imaginaire et le réel - N°1
Les mots qui introduisent dans le corps, - l’idéalisme
L’analyste, fonction comme cause de son désir
Il ne suffit pas d’avoir l’idée pour en faire le semblant, j’ai écrit ‘objectiva’
Cela le rend opérant dans le réel au titre de l’objet ou justement il n’y a pas d’idée, il n’en a que le sentiment sans le savoir. Obsession du sentiment
Le discours analytique est le dernier venu dans l’histoire du discours
Le semblant affiché, de ce qui parle comme espèce
Seconde nature - Je suis un clown et ne m’imitez pas
Le sérieux m’anime c’est la série que vous constituez - Vous ne pouvez à la fois 'en être' et ‘l’être', Le symbolique, l’imaginaire et le réel sont l’énoncé de ce qui opère, quand analyste vous l’êtes
Je n’ai pas eu à y mettre d’intention, je n’ai eu qu’à suivre
Le discours analytique est extérieur car sans 'y mettre d’intention' au discours du maître. "
MOI : " Un discours qui n’intentionne pas n’a ni maître ni dieu. "

Aucun commentaire:

Les clés du songe

Les clés du songe