Rechercher

Silence au 3e degré du rêve


Une autre coïncidence gênante réside dans la parfaite isotropie du rayonnement fossile à 3 K. Ce rayonnement cosmologique est observé rigoureusement avec la même température dans toutes les directions de l'univers. Octobre 1991

Big Bang et inflation - Notes prises au cours de la conférence d'Alain Bouquet, laboratoire de Physique Théorique et Hautes Énergies, Université Paris  VII, par Gérard Rumebe, responsable du département de Physique du Palais de la Découverte.

Huile sur toile 30 x 40 cm
 

Cristallisation sauvage


Huile sur toile 40 x 30 cm

« Ainsi la prémonition n'est pas un évènement isolé dans la vie de l'individu, mais prend la forme d'une obsession. On peut se demander si Brauner n'a pas provoqué inconsciemment cet accident : la prémonition était-elle un signe avant-coureur ou un catalyseur ? Cette mutilation a joué un rôle très curieux : elle a été ressentie par Brauner comme une révélation à soi-même et marque selon Mabille : « le souci d'atteindre par le sacrifice d'une mutilation grave un plus haut degré d'énergie ». Cahier du centre de recherches sur le surréalisme Mélusine n° 2 : Occulte-Occultation L'attrait de la parapsychologie ou la tentation expérimentale, Christine Pouget 

Huile sur toile 40 x 30 cm

Hameçonnage




Huile sur toile 🦠 24 x 30 cm

Au pays de l'amour algorithmique « Le coût d'acquisition d'une utilisatrice est plus élevé que celui d'un utilisateur. Les dépenses mises en place pour gagner une nouvelle cliente sont additionnées au coût de tous les objets associés. »

« Une institution, un État n'a pas mission de rapporter de l'argent, des gains et surtout des intérêts. Une organisation humaine, une société sert de manière mutualisée les intérêts de ceux qui en font partie. »

Hameçonnage.. au fil des cascades.

Les clés du songe

L'amie imaginaire

  Huile sur carton 22x30 cm