Rechercher
Grands formats
" On appelle couramment idiotisme, " langage particulier ", une expression propre à une langue, censée ne pas avoir d’équivalent exact aux plans lexical et syntaxique dans une autre langue, et ne pouvant donc être traduite littéralement." - Dictionnaire des sciences du langage Franck Neveu
La corne de brume
Copie d'un tableau du musée des beaux-arts, Boston
La corne de brume 1885 WINSLOW Homer, original 76,2 x 121,9 cm
Ma toile mesure 113 x 80 cm
Le premier dragon
Les masques, que veulent-ils dire dans les espaces publics ? Le signe de distinction, le respect pour l'autre, la peur pour soi. Rien n'est reconnaissable de la bouche qui parle, de ce qui se dit. Exercice des yeux, eux seuls entrent en relation avec quelque chose. Et le masque fait oublier les corps. La communauté des masqués s'agrandit en une immense et arachnéenne toile s'imposant à l'humanité comme un rite sacré, un des anciens rituels oubliés des rassemblements sous cape. La contagion, qu'elle soit d'ordre virale ou d'ordre religieux est un phénomène exceptionnel. Les conditions extérieures et tous les objets sociaux, non subjectivables, tous les événements qui surgissent - Ingénieux les hommes, qui s'affolent à les prévoir ! - sont toujours en cause, en cours et sont entrés à cet instant-là en corrélation. Le degré et la nature de la réaction chimique est si complexe que rien n'autorise l'obligation de mascarade.
L'uniformisation d'un autre rapport social, sans visage se pointe aux regards entre chacun de nous et détruit l'information et le cinéma. Faut-il laisser dans les archives une si grande préparation guerrière sans justice de cas. Qu'est ce que la bouche ? Celle d'Hadès, celle de la Vérité à Rome, où sensuelle et libre, celle de ceux qui se dévoilent dans intimité. Elle est polluante du passé et pour le nouveau monde, elle transmet. Les facteurs sont conjecturels et se doivent d'être jugés. Sans partie prenante, ni pour la taxe "monoxyde de carbone" ni pour la taxe des souffles de "monoxyde de dihydrogène" .
Bravement et en face d'un monde, quelques soient les droites qui le traversent, est pensé communément et impunément comme un dangereux assassin, j'ai une préférence certaine au visage découvert, à revoir des sourires connus et inconnus. (A.A.)
Huile sur toile 2020
100x76cm
La tête dans les nuages
« Je me suis voulu traître, voleur, pillard, délateur, haineux, destructeur, méprisant, lâche. À coup de hache et de cris, je coupais les cordes qui me retenaient au monde de l’habituelle morale, parfois j’en défaisais méthodiquement les nœuds. Monstrueusement, je m’éloignais de vous, de votre monde, de vos villes, de vos institutions. Après avoir connu votre interdiction de séjour, vos prisons, votre ban, j’ai découvert des régions plus désertes où mon orgueil se sentait plus à l’aise. » - Jean Genet, poète et voyou
Huile et papier marouflé sur toile - 40x40cm-2016
Photo apparente
Ici, j'en viens au point qui est sans doute le véritable objet de cette réflexion, c'est un point de politique extraordinairement présent (justement ! ), je dirai que c'est le problème qui est posé de fait dans les sociétés [...] - Jean-François LYOTARD Dérive à partir de Marx et Freud - III - 19. Un marxisme apolitique - La place de l'aliénation dans le retournement marxiste - 1973
Huile sur toile 65 x 64 cm
C'est dans l'air
" [...] Avec la confusion d'âme à âme,
Comme un piège,
On use du verbe 'aimer'
Les bords en forme de lieu communs ou de préjugés [...]
Je ne reviendrai pas, moi, tu vois.
Je n'irai plus m'étendre la fibre intime avec d'autres dames noires
Il n'y eu jamais que des gens libres ici
— Nous autres quoi. " - Olivier BLANDIN - Facebook
C'est dans l'air
Huile sur toile 41x33cm
Huile sur toile 41x33cm
"
Perdus dans l'espace tryptique
Les CYCLES ̶ Lance-toi !
" L’instrument est un objet fabriqué servant à exécuter quelque chose, à faire une opération : de mesure (mètre), d'observation (scope), d'enregistrement (graphe). "- (w)
̶ " Grâce aux étonnants propriétés ' de l'artificiel ' qui, serpentant [séparant] l'instrument de l'organe permet au même, d'être intensifié ou réparé. Adaptation et sensation de prédiction, prédication. " - (aa)
̶ " Grâce aux étonnants propriétés ' de l'artificiel ' qui, serpentant [séparant] l'instrument de l'organe permet au même, d'être intensifié ou réparé. Adaptation et sensation de prédiction, prédication. " - (aa)
Triptyque du père - Huile sur toile
30 x 40 cm x 3
Les Tropiques du père
L'attitude naturelle, ainsi que celle de toute science, contient une thèse ou position implicite par laquelle je pose le monde comme existant, ce qui implique une infinité de présupposés. À cette thèse, il faut opposer une attitude par laquelle je' e prends pas position par rapport au monde comme existant, par rapport à la science. Cette épokè ἐποχή (au sens littéral : suspension du jugement) est une " mise entre parenthèses " ou " hors circuit" qui permet de revenir aux choses mêmes en tant que " phénomènes d'existence ".aa
Huile sur toile
200 x 159 cm
Sel \\ révolution, involution, évolution, régression, transgression
" Nous savons comment, par des procédés d'analyse de plus en plus précis, on a pu descendre de l'être le plus évolué, c'est-à-dire l'homme, jusqu'à la cellule primitive, pour tout récemment arriver à la phase ultime cristalisable, l'ultra-virus, qui semble être le dernier chaînon reliant le minéral au tissu vivant. "
Dr Albert Leprince - Les ondes de la pensée - Manuel pratique de télépathie provoquée, d'après les travaux du Dr Giuseppe Calligaris, Docent de Neuropathologie à l'université de Rome - 1939
Avant-propos
Huile sur toile 30 x40 cm
Mars 2020
La cathédrale botanique
Ne vous fâchez pas, monsieur le juge ; d’ailleurs, j’ai l’intention de me confiner strictement dans mon rôle d’accusé. — (Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas, La Guêpe rouge, 1912, Éditions Robert Laffont, Bouquins, tome 5, page 617) -- V. a. Confiner un héritage se disait autrefois, dans la langue du droit, pour borner.
Dans un même temps
Pour Éric et son désir de fédération. Le pb avec le réseau COq, est qu'il exclu des hommes et des femmes. Il s'investit du droit à la réalité et blacklist sans savoir. Il t'entre-aide à la condition que tu propagandes l'idée, le symbole, l'icône, le culte du grand conquistador comme dans toute systèmie industrielle.
Parfois, submergée moi-même par une grande bouffée de pessimisme, je pense qu'il est trop tard et que placés à recevoir mane et salaire, formation publique et privée, les hommes, aux envolées courageuses, comme ailleurs chez toutes les familles politiques, les rouges, les noirs, les bleus, les blancs, oranges, verts, vont m'oublier en dégustant tranquillement leur salade de fruits.
Je regrette qu'ils aient henni sur moi devant la dépendance et qu'ils aient ri devant la volonté médiatrice de Phi, les insoumis, et que les mêmes insoumis ainsi créés me mettaient à pieds cet été dernier, en marche déjà. J'ai beaucoup pleuré et j'ai bien craint de perdre pied, encore la grande chute, le collapsus émotionnel, la baisse des anti-corpus. Aucune ligne n'est inscrite à ce sujet chez Marx, qui n'objectivait non seulement l'attaque du capital -- Kas tête chinois --, mais aussi ses futurs investissements et la sécurité et protection de SA FAMILLE, il s'est attaqué plus profondément à la NATURE des gens.
Mon joli CŒUR, s'est durci face à l'attachement sincère, l'amour véritable et l'homme d'une vie, l'art de la distinction, le beau dans l' art, la culture des agents et les AGENTS du patrimoine commun, -- Qu'il vivent donc, ensemble le Croyaient-il [possible] ? Et depuis quand -- mais je ne cède aucunement face aux souffrances humaines et plus largement du vivant qui m'émeut à vie.
Il a fallu rendre notre art abordable. J'ai appris durement et à mes frais les mathématiques pour faire les comptes réels, prévisionnels, marchants, l' activité n'est pas Viable et génère de grandes tensions et jalousies souterraines. Fédération pour un héritage ? Mon héritage pour la Fédération ? Et quelle suite à nos confédérations ? Et je salue tous les artistes tombés, sans les NOMMER, possèdés.
Créer, pour qui n'en veut pas ?
Il faudrait pleurer sur la fin des salons, des galeries et collectionneurs à placements sur l'histoire de ma vie et les circonstances utiles de ma mort. Non. Directement aux artistes, sans intermédiaire, qui tuent et font peur et qui imposent une incarcération d'office par titre de folie.
Il fallait représenter le beau et distraire les enfants, les retraités et acheter la paix des travailleurs. La belle affaire ! RATÉ, encore raté !
Et J'ai bien une réelle amertume, déçue des campagnons et camarades qui chaque fois au bout de leur impasse me condamnèrent à perdre et à disparaître, à sortir de plus en plus nue, sous les pierre de la disgrâce, dans un monde emmailloté, plus pauvre que jamais sur les routes de l'exil, Œdipe et Antigone fusionnant leur passion dans un même corps.
La mort d'Anne, écrite par Maurice Blanchot, l'homme invisible de l'histoire, un des écrivains fétiches de Marc C, le rouquin fou, premier imbécile skyzo, brillant de prétention.
Nous n'avons rien pu vivre, rien prétendre, il n'y eu aucune urgence pour nous. Je n'étais pas d'accord, contestataire noire, apprenante de l'histoire et de l'imaginaire. Celui qui va en usine, à la mine, ne choisit pas, celui qui nait et s'éduque aux risques d'autres dangers, l'aurait choisi et doit payer sa dette.. au peuple..
PURITANISME MORBIDE !
Je suis amère d'entendre les fous oublier les horreurs induites par les révolutions industrielle et désespérer des engins, des inventions de la science et finir quand même par admettre qu'il a fallu Hiroshima pour stopper le grand détournement de certains aux profit des autres. Il n'y a pas de pardon.
Dans un même temps
Pour Éric et son désir de fédération. Le pb avec le réseau COq, est qu'il exclu des hommes et des femmes. Il s'investit du droit à la réalité et blacklist sans savoir. Il t'entre-aide à la condition que tu propagandes l'idée, le symbole, l'icône, le culte du grand conquistador comme dans toute systèmie industrielle.
Parfois, submergée moi-même par une grande bouffée de pessimisme, je pense qu'il est trop tard et que placés à recevoir mane et salaire, formation publique et privée, les hommes, aux envolées courageuses, comme ailleurs chez toutes les familles politiques, les rouges, les noirs, les bleus, les blancs, oranges, verts, vont m'oublier en dégustant tranquillement leur salade de fruits.
Je regrette qu'ils aient henni sur moi devant la dépendance et qu'ils aient ri devant la volonté médiatrice de Phi, les insoumis, et que les mêmes insoumis ainsi créés me mettaient à pieds cet été dernier, en marche déjà. J'ai beaucoup pleuré et j'ai bien craint de perdre pied, encore la grande chute, le collapsus émotionnel, la baisse des anti-corpus. Aucune ligne n'est inscrite à ce sujet chez Marx, qui n'objectivait non seulement l'attaque du capital -- Kas tête chinois --, mais aussi ses futurs investissements et la sécurité et protection de SA FAMILLE, il s'est attaqué plus profondément à la NATURE des gens.
Mon joli CŒUR, s'est durci face à l'attachement sincère, l'amour véritable et l'homme d'une vie, l'art de la distinction, le beau dans l' art, la culture des agents et les AGENTS du patrimoine commun, -- Qu'il vivent donc, ensemble le Croyaient-il [possible] ? Et depuis quand -- mais je ne cède aucunement face aux souffrances humaines et plus largement du vivant qui m'émeut à vie.
Il a fallu rendre notre art abordable. J'ai appris durement et à mes frais les mathématiques pour faire les comptes réels, prévisionnels, marchants, l' activité n'est pas Viable et génère de grandes tensions et jalousies souterraines. Fédération pour un héritage ? Mon héritage pour la Fédération ? Et quelle suite à nos confédérations ? Et je salue tous les artistes tombés, sans les NOMMER, possèdés.
Créer, pour qui n'en veut pas ?
Il faudrait pleurer sur la fin des salons, des galeries et collectionneurs à placements sur l'histoire de ma vie et les circonstances utiles de ma mort. Non. Directement aux artistes, sans intermédiaire, qui tuent et font peur et qui imposent une incarcération d'office par titre de folie.
Il fallait représenter le beau et distraire les enfants, les retraités et acheter la paix des travailleurs. La belle affaire ! RATÉ, encore raté !
Et J'ai bien une réelle amertume, déçue des campagnons et camarades qui chaque fois au bout de leur impasse me condamnèrent à perdre et à disparaître, à sortir de plus en plus nue, sous les pierre de la disgrâce, dans un monde emmailloté, plus pauvre que jamais sur les routes de l'exil, Œdipe et Antigone fusionnant leur passion dans un même corps.
La mort d'Anne, écrite par Maurice Blanchot, l'homme invisible de l'histoire, un des écrivains fétiches de Marc C, le rouquin fou, premier imbécile skyzo, brillant de prétention.
Nous n'avons rien pu vivre, rien prétendre, il n'y eu aucune urgence pour nous. Je n'étais pas d'accord, contestataire noire, apprenante de l'histoire et de l'imaginaire. Celui qui va en usine, à la mine, ne choisit pas, celui qui nait et s'éduque aux risques d'autres dangers, l'aurait choisi et doit payer sa dette.. au peuple..
PURITANISME MORBIDE !
Je suis amère d'entendre les fous oublier les horreurs induites par les révolutions industrielle et désespérer des engins, des inventions de la science et finir quand même par admettre qu'il a fallu Hiroshima pour stopper le grand détournement de certains aux profit des autres. Il n'y a pas de pardon.
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Une fois, puis deux fois, le marteau retomba Huile sur toile 116x89cm Anne Aubert 2012 Ce que vous vendez-là, c'est mon passé à moi ...
-
Huile sur toile.160*150 cm Huile sur toile (en cours d'acheminement) 150*160cm